SSM - Le forum Speed Stunt MOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Installer Aseco

2 participants

Aller en bas

Installer Aseco Empty Installer Aseco

Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 2:23

Voila l'exacte copie de mon poste fait sur le forum officiel disponible ici : http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?p=449210



Introduction

Beaucoup de gens demandent de l'aide pour installer/configurer Aseco, c'est donc pour ça que je rédige un tuto. Il sera fait pour les débutants en programmation, php et tout ce qu'il en suit...
Il sera précis que sur les configs de base : En localhost, sur votre même machine et pour Windows (je n'ai aucune connaissance Linux). Il sera aussi valable pour un serveur TMN ou TMU (TMO/TMS identique à TMN me semble t'il ?), les explications des deux différents jeux se dérouleront en parallèles. La base de donnée d'Aseco sera géré par Wamp5, le plus simple et le moins lourd des logiciels regroupant Apache, MySQL, PHP5 et PHPMyAdmin, comparé à Xampp par exemple qui est très lourd.

A TOUT CEUX QUI UTILISENT EASYPHP : Il s'avère après test, que aseco n'arrive pas à se connecter à la base de donnée avec EasyPHP, si quelqu'un avait une solution, merci de me l'indiquer.

Précision : il est conseillé de télécharger l'éditeur de texte Notepad++ pour mieux s'y retrouver dans les scripts.


1) Télécharger

-Serveur Dédié (si non configuré, reportez vous vers d'autres tutos)
TMO/TMS/TMN
TMU
-Wamp5 1.7.0
Sur site officiel
Sur Clubic
Sur 01net
Sur Infos-du-net
-Aseco
TMN (0.6.1 beta)
TMU (1.0.2 beta)
-Rasp
TMN (1.5) - (2e lien temporaire)
TMU (1.5d) - (2e lien temporaire (1.5))


2) Mise en place des fichiers

Je vous conseille de faire comme moi pour la disposition des fichiers dans la racine du disque dur pour le dédié/Wamp/Aseco.
Tout les fichiers concernant le(s) serveur(s) sont dans C:\Serveurs

-Le Dédié
Le dédié TMN est dans C:\Serveurs\TMN et le dédié TMU dans C:\Serveurs\TMU.

-Wamp

Lancez le programme d'installation wamp5_1.7.0
Indiquez le répertoire d'installation tel que : C:\Serveurs\wamp.
Laissez WampServer pour le raccourci dans le menu démarrer.
Il n'est pas conseillé de cocher l'Auto Start.
A la fin de l'installation, il vous demandera de choisir le répertoire des "DocumentRoot", laissez C:\Serveurs\wamp\www tel que par défaut.
Laissez localhost pour le serveur SMTP.
Ensuite, l'adresse email est inutile, vous pouvez l'enlever.
Si vous avez firefox, il vous demandera si vous voulez ou pas choisir firefox comme navigateur par défaut. Si vous utilisez déjà communément firefox, mettez le par défaut de préférence.
Si vous utilisez le Pare-Feu Windows SP2 ou un autre, débloquez Apache HTTP Server, ou manuellement sur C:\Serveurs\wamp\Apache2\bin\httpd.exe.

-Aseco
Installez le contenu du zip dans C:\Serveurs\aseco pour la version TMN ou C:\Servers\asecotmu pour la version TMU. Cette disposition car les deux aseco ne doivent pas se mélanger, vu que le asecoTMU inclus les manialinks.

-Rasp
Installez le contenu du zip Rasp TMN dans C:\Servers\aseco ou installez le contenu du zip Rasp TMU dans C:\Servers\asecotmu selon ce que vous voulez, écrasez tout.
Sur les deux Aseco,dans le répertoire C:\Servers\aseco\newinstall ou C:\Servers\asecotmu\newinstall, copiez-collez le fichier rasp_settings.php dans le répertoire ...\aseco\includes ou ...\asecotmu\includes
Faites la même chose avec les fichiers .xml sauf qu'ils vont directement dans ...\aseco ou ...\asecotmu
Les fichiers .tpl, je ne sais pas à quoi ils servent Embarassed


3) Configuration de Wamp5 (PHPMyAdmin, MySql)

-Démarrage

Démarrez Wamp par le raccourci "start Wampserver", le mieux est de créer un raccourci sur le bureau pour simplifier le démarrage les prochaines fois. Une icône blanche en demi-cercle devrait apparaitre dans la zone de notification en bas à droite du bureau.

Clic droit sur l'icône, mettez en français.

Pour vérifier que le service marche bien, faites un clic gauche et cliquez sur "Localhost", si une page apparait bien, c'est que le service marche correctement :
Installer Aseco Locah_10

-PHPMyAdmin : Utilisateur
Maintenant, clique gauche et phpMyAdmin. Pour des raisons de sécurité, il faudra changer le mot de passe de l'utilisateur :
Cliquez sur Privilèges, vérifiez bien que les réglages d'utilisateurs (root) ressemblent bien à ça :
Installer Aseco Php_ut10

Cliquez sur l'icône à droite de l'utilisateur (root), modifiez le mot de passe (mettez le assez compliqué) et cliquez sur exécuter :
Installer Aseco Mdp11
Vous devriez voir une requête SQL qui confirme ce changement.
Ce sera le mot de passe MySql qui sera très important pour la suite (notamment les fichiers aseco).

Par la suite, si vous ne pouvez plus naviguer dans le PHPMyAdmin car il fait un message d'erreur, c'est normale !
Pour y remédier, modifiez avec un éditeur de texte (Notepad++ conseillé) le fichier config.inc.php situé dans C:\Serveurs\wamp\phpmyadmin.
Modifiez la ligne 73 en y précisant le mot de passe modifié précédemment
71. $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method (config, http or cookie based)?
72. $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
73. $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'MotDePasseMySql'; // MySQL password (only needed
74. // with 'config' auth_type)
Sauvegardez et revenez sur le PHPMyAdmin, normalement, l'erreur à disparu.

-MySql : Base de donnée

Ici, on va installer la base de donnée qui contiendra les records et autres informations enregistrés In Game.

Toujours sur le PHPMyAdmin, on va créer une base de donnée.
Allez sur l'accueil du PHPMyAdmin et créez une base de donnée qu'on va appeler aseco :
Installer Aseco Inter_10
Cliquez sur créer.

Il faut maintenant installer les tables. Cliquez sur l'onglet importer en haut.
Cliquez sur parcourir et cliquez sur le fichier aseco.sql situé dans C:\Serveurs\aseco\localdb, laissez les autres réglages par défaut et exécuter :
Installer Aseco Aseco_10

Faites la même action avec le fichier rasp.sql situé dans C:\Serveurs\aseco.

Sur la gauche dans le PHPMyAdmin, vous devriez voir les tables
# challenges
# players
# records
# rs_karma
# rs_rank
# rs_times
# votes


Voila, votre base de donnée est configuré.


4) Configuration d'Aseco

Ça y est, le plus important arrive Very Happy

-Config

- Modifiez le aseco.bat situé dans le répertoire d'aseco, changez les lignes suivantes :
@echo off

rem ****** Set here your php path *******

set INSTPHP=C:\Serveurs\wamp\php

rem *************************************

PATH=%PATH%;%INSTPHP%;%INSTPHP%\ext
"%INSTPHP%\php.exe" aseco.php

pause

- Modifiez le aseco.php situé dans le répertoire d'aseco, vérifiez la ligne 128 :
128. $this->server = new Server('localhost', /!\Vérifiez votre port xmlrpc dans la config du dédié/!\ (par défaut: 5000), 'SuperAdmin', 'SuperAdmin');


- Modifiez le localdatabase.xml situé dans le répertoire d'aseco, changez les lignes suivantes en y indiquant le mot de passe du MySql (celui changé dans le PHPMyAdmin) :
<mysql_server>localhost</mysql_server>
<mysql_login>root</mysql_login>
<mysql_password>PassMySql</mysql_password>
<mysql_database>aseco</mysql_database>

- Modifiez le config.xml situé dans le répertoire d'aseco.

Vous pouvez mettre les logins des joueurs qui auront les droits d'admin In Game :
<admins>
<!-- ip and port only needed when joining server over LAN -->
<tmlogin>Pseudo/ip:port /!\ Si vous être en local /!\</tmlogin>
<tmlogin>$f00Tag $w$ff0Pseudo/12.123.12.123:2350 Par Exemple</tmlogin>
<tmlogin>login1</tmlogin>
<tmlogin>login2</tmlogin>
<tmlogin>etc</tmlogin>
<tmlogin>...</tmlogin>
</admins>

Vérifiez ces lignes :
<tmserver>
<login>SuperAdmin</login>
<password>SuperAdmin</password>
<ip>localhost</ip>
<port>par défaut: 5000</port>
</tmserver>


-Test

Voila le moment fatidique, celui du test !
Pour ça, mettez en marche Wamp si ce n'est déjà fait, allumez le serveur dédié, et testez le aseco.bat !


5) Contrôleurs

Différents contrôleurs de serveur plus ou moins pratiques existent, vous pouvez les tester tous :

-TMWeb :
Il suffit de créer un répertoire TMWeb dans C:\Serveurs\wamp\www et d'installer le contenu du zip dedans.
QUE si votre port xmlrpc n'est pas 5000, il faut changer une ligne du config.php, situé dans le répertoire de TMWeb :
9. $serveur[1]['PORT'] = 'A_changer'; //Port pour les requêtes XML
Enfin vous y avez accès en allant sur http://localhost/TMWeb, vous vous connectez avec comme login du serveur par défault SuperAdmin/SuperAdmin.

NB : Wamp doit être activé pour l'utiliser.

-RemoteCP2 :
Installez le contenu du zip dans C:\Serveurs\wamp\www.
Mais il faut aller configurer les droits d'accès.

Ouvrez le fichier settings.inc.php situé dans C:\Serveurs\wamp\www\remoteCP2\includes, vérifiez les lignes suivantes :
20. 'port' => par défaut: 5000,
21. 'ac' => 'SuperAdmin',
22. 'psw' => 'SuperAdmin',
23. 'name' => 'CommeVousVoulez (par defaut: my.server)',
24. 'game' => 'tmu (ce réglage marche aussi pour tmn)');
Ouvrez le fichier accounts.inc.php situé dans C:\Servers\wamp\www\remoteCP2\data, remplacez la ligne :
User||8f9bfe9d1345237cb3b2b205864da075||0,1,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0++1,1,0,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1,0,0,0,0,0,0,0
Par la ligne :
SuperAdmin||0b28a5799a32c687dad2c5183718ceac||0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0++1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1
Maintenant, allez sur http://localhost/remotecp2/ et essayez de vous connecter avec le login SuperAdmin/SuperAdmin.

NB : Wamp doit être activé pour l'utiliser.

-RemoteCP3 :
En cours de test -plutôt foireux-

-ServerMania :
/!\ .NET Framework 2.0 requis /!\
En cours de rédaction



Je suis bien sur ouvert à toutes remarques sur des erreurs, des suggestions ou autres... N'hésitez pas Smile


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 18:18, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty tuto

Message  SSM° Speed.. Mer 2 Mai 2007 - 7:02

salut mag Very Happy

super mag ta mal a la tete je doute pas car sais long a faire et en plus ya toujour des petit truc de rien qui prenne la tete mais super boulo
jaurai pas ete assez courageu pour faire un tel tuto
je te remerci pour tout les joueur quil chercher un bon tuto pour crée un server je croi que ya des joueur qui von pas dormir pendant longtemp lol lol!
quesqui ya de mieu sur tm que de creé un server dedié alors merci encore et bon courage a ceux qui von tenté cette aventure

@+++de speed cheers
SSM° Speed..
SSM° Speed..
Fondateur du fan club
Fondateur du fan club

Nombre de messages : 3171
Age : 63
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 02/04/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 13:09

Merci bien speed Very Happy

Beaucoup de gens me demandaient de l'aide sur le forum officiel, c'était de l'aide individuelle par msn donc ça prendait beaucoup de temps...

D'ailleurs quelques fautes corrigées à l'instant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Invité Ven 20 Juil 2007 - 10:46

g essayé de creer un serveur mais je bloque a un endroit des que je clique sur aseco.bat il me mette que le chemin d'accès spécifié et introuvable comment faire.
Si vous pouvez maider ca seré simpa.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Invité Ven 20 Juil 2007 - 20:01

lol avant quans j'en avait un pour am team j'ai jms reussi a mettre aseco lol alors je m'en susi reduit a mettre TM gery lol..... moins bien mais en 2 min il est mis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Invité Ven 20 Juil 2007 - 22:09

ok je vais essayé de mettre tm-gery

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 9:14

tu vera c'est vachement plus simple....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Invité Mer 5 Sep 2007 - 19:01

je ne comprend pas le lien pour telecharger aseco ne marche pas ces normal ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  SSM° US1111 Mar 25 Mar 2008 - 10:36

salut speed , et merci pour le tuto !
Alors chez moi ça marche bien . Maintenant je voudrais mettre TM offline stat en route , j'ai téléchargé le fichier mais je sais pas trop quoi en faire , une idée ?
Sinon je voudrais savoir quels plugins tu as pour ASECO sur -20 , et tant qu'à faire leurs procédures d'install .... bon ok j'en demande beaucoup .
Merci d'avance .
SSM° US1111
SSM° US1111
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty aseco

Message  SSM° Speed.. Mar 25 Mar 2008 - 19:29

salut US1111

pour moi ca va etre dur de expliquer quoi que ce sois

car jai utiliser une partie de aseco9 v93 php une autre de tmos une autre jfreu rasp et jai mixer tous ca

pour mes config jai aucun logiciel d orrigne jai tt modifier

ca veux dir que rien de ce qui se fait sur le net a ete monter pour mes server jai pri un peu de tt et jai modifier et adapter a mon materiel et mon adsl

voila dsl mais ya pleint de tuto standar sur le net meme ici ya un tuto fait par mag

de speed
SSM° Speed..
SSM° Speed..
Fondateur du fan club
Fondateur du fan club

Nombre de messages : 3171
Age : 63
Localisation : au fond a gauche
Date d'inscription : 02/04/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  SSM° US1111 Mer 26 Mar 2008 - 9:42

Merci speed pour tes conseils d'hier soir .
Je vais donc creer une table dans wamp pour tmos (je l'ai nommé TMOS) avec les dossiers sql de rasp et aseco . J'espere quee j'ai tout bon . (j'ai lu le read me mais ils expliquent ça nul part )
Sinon je serais preneur si tu as toujours le fichier compressé de ton plugin Jfreu d'origine , j'y comprends rien sur les fofo avec toutes les versions qui circulent laquelle fonctionne correctement ?
Bon j'espere que je t'embete pas trop avec mes questions !
encore merci.
SSM° US1111
SSM° US1111
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  SSM° US1111 Mer 2 Avr 2008 - 10:39

bonjour speed .
J'ai mis aseco/rasp 0.95 sur mon serv , j'ai juste un prob avec le jfreu mais ça je pense pouvoir le regler en cherchant sur les fofo .
Mais je suis toujours bloqué sur TMos , ça fait une semaine que je cherche des explications sur les forums et ..... rien ..... .

J'ai reussi a creer les tables , j'ai decompresser le fichier TMos dans le WWW de wamp et je suis bloqué sur la page http://localhost/tmos/tmos_admin.php.
Je sais que c'est compliqué d'expliquer ça ici , mais n'aurais tu pas un ou deux tuyaux pour moi ? avant que je casse mon ordi ^^

Merci

Edit : Comme tu peux l'imaginer j'ai rien cassé ^^
SSM° US1111
SSM° US1111
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer Aseco Empty Re: Installer Aseco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum