SSM - Le forum Speed Stunt MOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

3 participants

Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° malbath Ven 19 Déc 2008 - 17:53

Hola , braves gens , mapeurs , mappeuses et les autres .

Me voila aujourd'hui lancé dans la création d'un tuto ayant pour but de vous aprendre a mettre un GPS a toutes vos belles maps Shocked !

Cela va de soi , il va falloir s'accrocher , car une fois le principe compris , les GPS n'auront plus aucun mystères pour vous!

Je vais faire le tuto en deux parties , une partie pour chaque méthode , la premiere celle du: "Go back for gps" , et la deuxieme :"Wait 3,2,1 seconds for gps"

Premiere méthode:


1)Tout d'abord ,et pour tous les gps , il faut créer des pistes dans le mode replay , dans le créateur de maps ,allez dans "Entrer en mode replay" , "Pendant le jeu ==> éditer"

Vous voila alors dans l'interface de création de pistes en tous genres ( caméra , bruits, tremblements ....)
Cliquez ensuite sur "Ajouter une piste" , l'icone en bas a gauche de l'écran . Il faut maintenant placer le premier "déclencheur" , situez celui-ci sur le départ:
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-175641i77y2

Une fois , le déclencheur posé, cliquez sur l'icone "déclencheur" pour sortir du mode "je positionne mes déclencheursé . Cliquez ensuite sur l'icone "Ajouter piste " , puis séléctionnez le bouton Texte .
Il faut maintenant écrire "Go back for gps" pour que le joueur sache quil faut aller derriere pour avoir son gps ... (élémentaire , mon cher!):
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-180712kbshz

2)Une fois cela fait, enregistrez votre map et revenez a l'éditeur de map, en clair quittez le mode replay ( petite fenetre en haut a gauche) .
Il vou faut maintenant créer votre vidéo qui vous servira de GPS, pour cela rien de plus simple : validez votre circuit et a la fin cliquez sur "enregistrer le replay" , sauvegarder le alors nimporte ou, du moment que vous savez ou vous l'avez mis !

Sauvegarder votre map et quittez l'éditeur de map , cette fois , direction éditeur de replay !
Sélectionnez votre replay et cliquez sur Lancer puir éditer :
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-181449p58ej
Il vous faut maintenant supprimer toutes les pistes autres que "Temps", "caméra" et "fantôme" , ATTENTION : les "caméra courses" sont aussi a supprimer :
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-1817538rs9f
Il faut maintenant exporter la vidéo pour pouvoir l'intégrer dans la map !
Cliquez alors sur le bouton "exporter" et exportez les dans "Replays/CreatedGhosts" , donnez lui nimporte quel nom , ca n'a pas d'importance !
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-182117yg0v7

3)Quittez l'éditeur de replay apres l'avoir exporter et revenez dans l'éditeur de map.Retournez dans le "mode replay" et ajoutez une piste , cette fois ci juste derriere le départ :
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-182423f7u49
Cliquez sur le bouton déclencheur pour sortir de la pose de déclencheurs et cliquez cette fois ci sur "Importer clip" , le but ici est d'attribuer au déclencheur la fonction de lancer la vidéo antérieurement préparée :
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-182729m3htg

4)Peut-être l'étape la plus "dure" , il faut faire en sorte que la caméra ne reste pas sur vous mais suive le gps , qui lui est lancé désormais !
Pour cela rien de plus simple (ou pas) , il suffit de me suivre bounce , cliquez sur la piste caméra (1) , puis sur la petite borne en marge de la bande (2) , sélctionnez ensuite "continuez a jouer" (3) et le plus important : Ne choisissez pas comme cible "joueur local" mais le nom du gps ( votre pseudo en gros" (4) , sinon la caméra restera scotché sur vous et vous serez incapable de suivre le gps... :
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-1836584wnul
Voila , vous avez un gps , maintenant , sauvegardez ,revalidez (sans sauvegarder la vidéo) et amusez vous!!


J'espere avoir été le plus clair possible , si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas !


Dernière édition par malbath le Ven 19 Déc 2008 - 19:18, édité 1 fois
SSM° malbath
SSM° malbath
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Loin de vous ! niark
Date d'inscription : 22/09/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr/servermapsssm-gestion-du-se

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° malbath Ven 19 Déc 2008 - 18:52

Nous allons maintenant voir la deuxieme méthode , ou comment faire pour qu'un GPS apparraisse au bout de 3 secondes ( wahou )

Deuxieme partie


1)Le début est absolument identique , a un seul point près , n'écrivez pas " Back for GPS" mais plutot " GPS in 3 seconds" !

2) Cette étape est identique , la suite le sera un peu moins vous verrez Surprised)

3)A cette étape , il ne faut pas changer de clip mais rester sur celui ou il y a la piste "texte" , importez alors le clip vidéo du gps , vous serez dans cette situation:
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-185148bg5q1

Voila l'étape dur de cette méthode , évidemment ,grâce a moi cela sera facile ( Cool ) : Il faut faire en sorte que la vidéo se lance au bout de 3 secondes ! Pour se faire , séléctionnez la piste caméra (1) , cliquez sur la ptite borne gauche (2) , cliquez sur "continuer a jouer" (3) , mettre le "début bloc" a 3 secondes (4) , mettre le fin bloc a +3 secondes (5) ( en gros si votre bloc fait initialement 27 secondes, comme ds l'exemple , mettez le a 27+3=30 secondes! ) . C'est pour qu'il ne manque pas les 3 dernieres secondes du gps...
N'oubliez pas le changement de cible (6) :
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-190409rdeeu

Recommencez l'opération avec le fantôme , décallez le de 3 secondes .


4) Maintenant que le gps se lance au bout de 3 secondes , il faut aussi pouvoir faire en sorte qu'il ne se lance pas au bout de 3 secondes (!) ...
Pour cela , rien de plus simple , il suffit de créer un nouveau clip , proche du départ (en effet , 2 clips ne se superposent pas , ainsi , le clip contenant le texte et la vidéo sera annulé ) .
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-191010in9x3

Une fois le déclencheur posé, ajouter une piste "texte" ou cette fois ci vous écrirez "Annulé" et vous mettrez la fin bloc a 1 seconde .
GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Img-191315xgjh9

Et voila , il ne vous reste plus qu'a sauvegarder votre map , vous voila avec un joli GPS a retardement !

Si je n'ai pas été assez clair sur certaines étapes, signalez le moi , j'essayerai de vous éclairer davantages !

Ce(s) tuto(s) me permettent de signaler mon retour a l'activité chez les SSM° , j'ai en effet été peu présent sur le forum et les serveurs ces derniers temps , je m'en excuse et revient près a tout casser!!!
elephant
SSM° malbath
SSM° malbath
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Loin de vous ! niark
Date d'inscription : 22/09/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr/servermapsssm-gestion-du-se

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 19:28

Merci pour le tuto Malbath, je vais pouvoir le tester dès ce soir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° malbath Sam 20 Déc 2008 - 12:15

Tu me tiens au courant , si c'est pas clair a un endroit, préviens Wink
SSM° malbath
SSM° malbath
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Loin de vous ! niark
Date d'inscription : 22/09/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr/servermapsssm-gestion-du-se

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Invité Sam 20 Déc 2008 - 20:59

Franchement, ça a été un peu laborieux mais c'est parce que je suis pas doué Smile

Sinon, sur la seconde méthode (c'est celle que j'ai utilisé), manque peut-être un bout de phrase pour faire la liaison entre la seconde et la troisième étape, en gros, faudrait juste rajouté "Quittez le mode Édition de replays et retournez éditez votre Map".

J'ai aussi eu du mal, c'est pour trouver l'éditeur du replay... Enfin, c'est plutôt que j'avais pas compris qu'il fallait sortir de ma map.

Sinon, c'est génial cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° Rifou Lun 22 Déc 2008 - 16:15

WOW Shocked Quelle beau tuto que tu a fait là Malbath, franchement t'est trop fort! Faudrait seulement que je lise un peu tout cela parce que ca en fait de la lecture et j'essayerais sa sur TMNF. Je voulais faire ca hier mais pas eu le temps. J'essayerais peut être aujourd'hui ou demain. Bravo pour ce tuto magnifique, car moi même je ne sais pas comment faire de GPS. Ca sera vraiment utile pour mes maps.
Thank You!!
SSM° Rifou
SSM° Rifou
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 672
Age : 33
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 11:10

Bon tuto , mais ce que j'aime le plus , c'est les smileys de tes images , trop de la balle =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° malbath Mer 24 Déc 2008 - 12:42

Tkt paint powa Wink I love you
SSM° malbath
SSM° malbath
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Loin de vous ! niark
Date d'inscription : 22/09/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr/servermapsssm-gestion-du-se

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Invité Ven 26 Déc 2008 - 16:38

Ouais , Paint Powaa Cool

Je pense qu'il faudrais mettre ce post en post-it non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° hd legende Jeu 26 Fév 2009 - 9:14

salut , je tiens a te remercier malbath ,

j'ai essayer ton tuto hier , ça a marcher impécable , a par que j'ai mal placé mon déclecheur , lol!


sinon trés détaillé , merci Wink
SSM° hd legende
SSM° hd legende
Membre SSM°
Membre SSM°

Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° malbath Jeu 16 Juil 2009 - 11:34

Comble du comble , aujourd'hui j'ai utilisé mon propre tuto car j'avais oublié comment faire un GPS Neutral

scratch
SSM° malbath
SSM° malbath
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Loin de vous ! niark
Date d'inscription : 22/09/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr/servermapsssm-gestion-du-se

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 12:15

mdr mal par contre si quelqu'un c'est comment on change l'anim du texte ça serait trés interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  SSM° malbath Dim 19 Juil 2009 - 13:59

Qu'est ce que t'entends par la?

Que le texte bouge , qu'il grossisse ou autre?

Si c'est le cas , je te dirais comment faire Wink
SSM° malbath
SSM° malbath
Vénérable ancien
Vénérable ancien

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Loin de vous ! niark
Date d'inscription : 22/09/2007

https://minitrack20sec.forumgaming.fr/servermapsssm-gestion-du-se

Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 14:03

j'ai juste l'anim qui ramene le texte au centre et ça me gonfle un peu cette anim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS , THE tuto de la mort qui tue :) Empty Re: GPS , THE tuto de la mort qui tue :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum